Mon futur à la portée de la main

Mon futur à la portée de la main - Lara Dubreuil

L'année scolaire tire à sa fin, je suis tellement excitée. L'an prochain, c'est un grand changement dans ma vie qui m'attend. Je vais quitter la demeure familiale pour aller continuer mon éducation à l'université. Depuis des années, je me prépare pour cette étape importante dans ma vie, qui va me définir en tant que personne. Depuis deux ans, je me demande ce qui pourrait bien m'intéresser au point que je passe le reste de ma vie à exercer cette profession. Mon père a toujours souhaité que je suive ses traces, lui qui travaille comme Syndic Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pendant toutes ces années passées en classes, j'ai rempli de questionnaires, lis de nombreux livres à propos de choix de carrière, étudiés les différents types de personnalité. Nous avons reçu tellement d'informations pour choisir notre future carrière, mais tout cela semble me laisser encore plus confuse qu'avant. Mes parents ont tenté de m'aider en me posant de nombreuses questions. Ils m'ont demandé si j'aimais le public, si je voulais travailler à l'extérieur, si je voulais travailler derrière un bureau ou être constamment en mouvement. Il y avait de nombreuses questions qui semblaient parfois sans réponse. Par contre, toutes ces questions que je me suis posées et les réponses que j'ai trouvées m'ont vraiment aidée à mieux me connaître et à savoir ce que je ne voulais pas dans la vie.

Tout cela m'a permis de réaliser que pour être heureuse dans la vie, j'ai besoin de certains éléments. J'aime être entouré de gens, j'aime aider les gens, que ce soit de les aider à traverser la rue ou juste de leur permettre d'avoir une meilleure journée en les faisant sourire. Je ne suis pas une personne qui aime passer toutes ses journées derrière un bureau ou être assignée à un endroit spécifique.

Après de nombreux mois de réflexion, mon meilleur choix s'est révélé être en soins de santé. Ce domaine va me permettre d'être entourée de gens, de tout âge, de différente culture à tous les jours. Ce choix de carrière va me permettre d'aider les gens en besoins, que ce soit pour une légère égratignure ou d'un cas très sérieux. Après quelques années d'expérience, je vais pouvoir offrir des soins aux personnes en besoin. De plus, après tous mes efforts et mon travail et les excellents résultats que j'ai obtenus. J'ai été accepté dans l'une des meilleures universités du pays.

Maintenant, je n'en peux plus d'attendre que l'automne frappe à nos portes et enfin débuter l'éducation qui va changer ma vie.